Marc Bailly
A l’issue d’une année universitaire aux Etats-unis, Marc Bailly intègre l’université Panthéon-Assas Paris II puis le parcours Grande école de l’ESSEC. Il prête serment en 2014 et rejoint la même année l’équipe de droit de la concurrence du cabinet international Linklaters jusqu’en 2018.
Au cours de ces années, il participe à la défense d’entreprises impliquées dans des dossiers de cartel international et conseille des sociétés dans le cadre de leurs opérations de fusion-acquisition ou de leurs relations verticales (distributeur/fournisseur).
Son année de Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2017 lui a permis d’acquérir une importante expérience pratique des dossiers pénaux et de la procédure pénale.
En 2018, Marc Bailly intègre l’équipe contentieux du cabinet anglo-saxon Clifford Chance jusqu’en avril 2019 et traite notamment des dossiers de corruption et de droit pénal financier complexes.
En 2020, Marc Bailly intègre la liste des conseils adjoints de la Cour pénale internationale.
Il intervient par ailleurs à Sciences Po Bordeaux au sein du Master « Affaires Européennes ».
Rompu aux problématiques et exigences des grands groupes internationaux et travaillant quotidiennement en anglais, il a à cœur d’appliquer à tous ses dossiers la rigueur des contentieux d’envergure.
Expérience
• Avocat inscrit sur la liste des conseils adjoints de la Cour pénale internationale, depuis 2020
• Collaborateur au sein du cabinet Clifford Chance, 2018-1019
• Secrétaire de la conférence du barreau de Paris, 2017
• Collaborateur au sein du cabinet Linklaters, 2014-2018
Formation
• ESSEC, parcours Grande école, 2013
• Master 2 Droit européen des affaires, université Panthéon-Assas Paris II, 2010
Langues
Anglais
Espagnol